FORM-COMPTA

DES COURS DE GESTION FINANCIERE, DE COMPTABILITE, DE PAYE, DE TRAVAUX DE FIN D'EXERCICE ET DE FISCALITE....AINSI QUE BEAUCOUP DE LIENS UTILES

08 décembre 2010

AFPA

logo_afpa

L'AFPA est en France, le premier organisme d'intérêt général dans le domaine de la formation professionnelle des adultes. Association sous loi 1901, elle occupe une position particulière au sein du Service Public de l'Emploi en raison de sa capacité à s'adapter aux mutations du marché du travail.

Leader de la formation professionnelle

L'AFPA a accueilli plus de 180 000 personnes en 2008.

88% des leaders d'opinion interrogés jugent la qualité de nos formations "performantes" ou "très performantes" (baromètre TNS Sofres 2008).

Quatre domaines d'intervention

  • La formation des adultes. L'AFPA est l'un des principaux intervenants sur les dispositifs de formation professionnelle : plan de formation, contrat et période de professionnalisation, VAE, CIF, DIF, etc. Elle accueille sans discrimination salarié/salariée ou demandeur/demandeuse d'emploi qu'ils soient en situation de handicap, détenu/détenue, militaire en fin de contrat, résident/résidente d'Outre-Mer, Français/Française à l'étranger, agent/agente de la Fonction publique, intérimaire, etc,

  • Le conseil aux organisations, aux territoires et aux personnes : l'AFPA conseille les entreprises dans leur politique RH, notamment au niveau des plans de formation et de recrutement pour les grands comptes, accompagne les branches professionnelles dans leurs évolutions,

  • L'accompagnement des mutations économiques et des transitions professionnelles : L'AFPA accompagne les personnes dans leur transition professionnelle, ainsi que les entreprises, les branches et les territoires dans le cadre de leur reconversion économique,

  • L'ingénierie : l'AFPA, avec sept établissements d'études et de recherche, est un gestionnaire de qualification et de compétences reconnu.

300 métiers

L'AFPA forme à plus de 300 métiers dans le BTP, l'industrie, le tertiaire administratif et le tertiaire service. Les formations sont validées par des titres professionnels, diplômes délivrés par le ministère de l'Emploi, inscrits au Répertoire national des certifications professionnelles. l'AFPA propose :

  • Des formations préqualifiantes transverses qui permettent de confirmer le choix professionnel

  • des formations diplômantes, ancrées dans la pratique professionnelle, de l'ouvrier au technicien supérieur,

  • des stages de perfectionnement de 1 à 5 jours,

  • des remises à niveau à distance en culture générale et en culture technique.

La plus-value de l'AFPA

La plus-value de l'AFPA : la pédagogie adaptée à la formation des adultes

La pédagogie est centrée sur le métier, adaptée aux besoins des entreprises. Le parcours de formation est individualisé.

Un réseau national puissant

L'AFPA est présenten sur tout le territoire grâce à ses 186 campus de formation. Ses équipes, aux compétences complémentaires, favorisent la réussite des stagiaires et sécurisent leur parcours professionnel.

Ses équipes :

5 000 formateurs/formatrices, professionnels/professionnelles de leur secteur d'enseignement,

700 psychologues du travail,

700 ingénieurs/ingénieures de formation,

600 collaborateurs/collaboratrices en charge de l'hébergement et de la restauration,

200 personnes dédiées à l'accueil,

130 animateurs/animatrices socio-éducatifs/éducatives.

L'AFPA, c'est aussi 60 ans d'engagement au service des demandeurs d'emploi et des salariés.

60_ANS_01

Posté par ericlep à 16:00 - Liens utiles - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire